CR de l’audience des personnels RASED et CPC-CPD

Compte rendu de l’audience

sur les frais de déplacements

des personnels RASED et CPC-CPD

 
 

Une délégation composée de personnels RASED, d’un conseiller pédagogique et des représentants des personnels a été reçue ce jour par le Directeur Académique et le Secrétaire Général.

Cette demande d’audience fait suite à la communication qui a été faite par les services de la DSDEN de la mise en place des restrictions budgétaires appliquées aux frais de déplacements des personnels itinérants.

Les représentantes de Force Ouvrière ont rappelé que ces mesures de restrictions budgétaires s’inscrivent dans un plan d’austérité de l’ensemble des services publics et notamment de l’Éducation Nationale (- 692 millions d’euros), mesures contre lesquelles notre organisation syndicale se bat.

Les personnels RASED et conseillers pédagogiques ont exposé l’impact qu’une diminution de leurs frais de déplacements pourrait avoir sur la prise en charge des élèves, l’accompagnement des familles, l’aide aux collègues.

La question de la formation continue proposée quasi exclusivement en distanciel a aussi été abordée.

Réponse du DASEN et du SG : il faut RATIONNALISER les déplacements !!

L’arbitrage décidé en Lozère par le DASEN prévoit toutefois un transfert de l’enveloppe dédiée au crédit pédagogique (achat de matériel et de livres dans les circos notamment) vers l’enveloppe dédiée aux RASED. Son montant de 12 000€ permettrait donc de rester sur un budget quasi identique à l’année précédente.

Le DASEN a assuré que la totalité des frais engagés serait indemnisée comme le prévoit la législation même si le paiement pourra être différé de plusieurs mois.

Pour Force Ouvrière, cet arbitrage du DASEN découle de la mobilisation des personnels et des prises de position dans les écoles à travers les motions.

En poursuivant les mesures d’austérité et de déréglementation, ce gouvernement maintenant illégitime prend la responsabilité d’une généralisation des conflits.

Force Ouvrière réaffirme :

  • Abrogation des décrets mettant en œuvre les restrictions budgétaires !

  • Annulation des fermetures et création des postes nécessaires !

  • Défense de l’enseignement spécialisé !

  • Abandon des formations-formatage !

Résister, revendiquer, reconquérir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.